BIENVENUE CHEZ LE POETE
BIENVENUE CHEZ LE POETE
BIENVENUE CHEZ LE POETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ LE POETE

BONJOUR ET BIENVENUE A TOUTES ET TOUS SUR LE FORUM QUI EST FAIT POUR SE DIVERTIR ET SE LIER D'AMITIE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le poète
Admin
Admin
Le poète


Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 84
Localisation : Belgique

Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté Empty
MessageSujet: Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté   Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:45

Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Il a été blessé par un homme avec des antécédents psychiatriques qui avait déjà agressé une personne.


Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté 50730310













Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté







Un sexagénaire qui portait la kippa a été blessé vendredi dans une rue de Strasbourg par un déséquilibré, interpellé dans la foulée, qui avait déjà commis une agression antisémite similaire six ans plus tôt. L'agresseur présumé, un homme d'une quarantaine d'années faisant l'objet d'un suivi psychiatrique, a crié « Allah Akbar » en blessant sa victime d'un coup de couteau, en fin de matinée dans le quartier juif, selon le parquet. La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été agressée alors qu'elle quittait son domicile pour faire une course, ont précisé plusieurs témoins à l'Agence France-Presse.
L'agresseur présumé a été « interpellé par des témoins sans opposer de résistance », a précisé le parquet. Ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010, dans des circonstances similaires. Il avait alors passé à tabac et blessé à l'arme blanche un quadragénaire qui portait lui aussi une kippa, des faits qui lui avaient valu une mise en examen pour tentative de meurtre mais dont il avait été finalement jugé pénalement irresponsable en raison de troubles mentaux, avant d'être hospitalisé d'office.

Information judiciaire pour « tentative de meurtre 


Le parquet de Strasbourg avait à l'époque raconté qu'il se disait « l'objet d'un complot des juifs » auxquels il attribue « tous les malheurs qui ont pu lui arriver dans la vie ». D'après les premiers éléments, « aucune motivation terroriste n'a été établie », a précisé vendredi le parquet. L'ouverture d'une information judiciaire pour « tentative de meurtre » avec pour circonstance aggravante des motivations antisémites est néanmoins envisagée.
Cette agression « ne reflète pas du tout le climat qui règne à Strasbourg » où vit une importante communauté juive et où règne une « bonne entente et des relations très fraternelles entre juifs et musulmans », a souligné le grand rabbin de Strasbourg René Gutman. René Gutman a demandé « que des mesures soient prises : si cette personne peut ressortir en ville et, dès qu'il voit une personne en kippa, l'agresser au couteau, cela pose problème ».
En 2015, le même homme avait également cassé des ordinateurs dans les locaux de la Caisse primaire d'assurance maladie, a ajouté Maurice Dahan, responsable sécurité auprès de la communauté juive de Strasbourg. Le 11 janvier à Marseille, un enseignant juif portant la kippa avait été blessé à la machette par un adolescent se revendiquant du groupe djihadiste Daech. Cette nouvelle agression survient alors que la France est traumatisée par une série d'attentats djihadistes, certains visant spécifiquement des juifs, comme celui mené contre un supermarché casher à Paris par Amedy Coulibaly, proche des auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, en janvier 2015, ou le meurtre de trois enfants et d'un enseignant dans une école juive de Toulouse par l'islamiste Mohamed Merah en mars 2012.


 Un acte antisémite odieux 



Dans le quartier, l'agression a suscité vendredi une vive émotion. « J'espère et je souhaite que cela reste un acte isolé », a dit à l'Agence France-Presse le rabbin Mendel Samama, arrivé sur les lieux peu après l'agression, et qui a pu parler à la victime, un retraité de 62 ans, père de trois enfants. « Il est très choqué et se sent miraculé », a souligné le rabbin.
La victime « a eu le réflexe de se sauver avant que l'agresseur lui porte un deuxième coup de couteau », a-t-il raconté. Selon Mendel Samama, la victime a pu trouver refuge dans une brasserie et se retirer elle-même le couteau du ventre avant que des clients de l'établissement lui portent secours.
Dès la mi-journée, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé le grand rabbin pour lui exprimer sa solidarité, a indiqué René Gutman. Le maire de Strasbourg Roland Ries et le président de l'Eurométropole Robert Herrmann (PS) ont eux aussi fermement condamné un « acte antisémite odieux qui constitue une agression pour toute la communauté juive de Strasbourg et, au-delà, pour chacun d'entre nous ».
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlepoete.forumgratuit.be
Joelle2

Joelle2


Messages : 375
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73

Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté   Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:40

Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté 1627477285pour linfos
Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg : un juif attaqué au couteau, l'auteur arrêté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charente-Maritime : un garçon de 11 ans attaqué par un chien sur ordre de son maître
» Strasbourg: il tente d'arracher le fusil d'assaut d'un militaire du plan Sentinelle
» Couple tué par balles dans le Lot-et-Garonne : un suspect identifié, son véhicule retrouvé
» Un homme se tue en crevant des pneus avec son couteau
» Un enseignant d’une école juive de Marseille blessé au couteau par trois hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ LE POETE :: ACTUALITE / JUSTICE :: 13 - Actualités-
Sauter vers: