BIENVENUE CHEZ LE POETE
BIENVENUE CHEZ LE POETE
BIENVENUE CHEZ LE POETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ LE POETE

BONJOUR ET BIENVENUE A TOUTES ET TOUS SUR LE FORUM QUI EST FAIT POUR SE DIVERTIR ET SE LIER D'AMITIE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant

Aller en bas 
AuteurMessage
Le poète
Admin
Admin
Le poète


Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 85
Localisation : Belgique

Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant Empty
MessageSujet: Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant   Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:36

http://www.francetvinfo.fr/france/echirolles/meurtre-de-kevin-et-sofiane-debut-du-proces-eprouvant_1157377.html


Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant

C'est un procès attendu par des familles depuis trois ans. Douze accusés comparaissent devant la cour d'assises des mineurs de Grenoble pour la mort de Kevin et Sofiane à Échirolles.



France 3
Francetv info
Mis à jour le 03/11/2015 | 10:09 , publié le 03/11/2015 | 10:07
Le père de Sofiane, l'une des deux victimes, entre dans la cour d'assises très éprouvé. L'autre famille, celle de Kevin, solidaire dans la douleur est aussi présente pour faire face aux douze accusés à l'origine du déchaînement de violence qui, le 28 septembre 2012, s'est soldé par la mort atroce de Kevin et Sofiane.

Les familles de Kevin et Sofiane, amères, ont mal vécu la première journée d'audience lundi 2 novembre. "On peut déplorer une chose : le procureur ne nous a pas laissé la parole", a réagi le père de Sofiane au micro de France 3.



La loi existe, qu'on l'applique


De son côté, le frère aîné de Kevin estime qu'il "faut qu'il y ait une sanction à la hauteur du crime. On ne demande pas qu'on nous invente une loi pour nous. La loi existe déjà, qu'on l'applique c'est tout".


L'instruction n'a pas pu définir quelles étaient les responsabilités de chacun. La justice a donc retenu la notion de coauteur. Si l'omerta dure, les douze accusés pourraient tous être condamnés pour meurtre à des peines allant jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Ce procès devrait durer six semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlepoete.forumgratuit.be
Le poète
Admin
Admin
Le poète


Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 85
Localisation : Belgique

Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant   Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:38

Procès du drame d'Echirolles : une première journée difficile pour les familles des victimes


Le procès des 12 personnes soupçonnées des meurtres de Kevin et Sofiane en 2012 a débuté ce 2 novembre 2015. Les familles des victimes espèrent que l'omerta sur les responsabilités prendra fin.



Face à la cour d'assises des mineurs de Grenoble (Isère), un procès hors normes s'est ouvert ce lundi 2 novembre. La justice se penche sur les meurtres barbares de Kevin et Sofiane, deux jeunes hommes sans histoire. Le 28 septembre 2012, ils avaient été lynchés à mort par une bande dans un square d'Echirolles.

12 personnes accusées d'avoir pris part à la rixe mortelle comparaissent. Mohamed Tadbirt, le père de Sofiane, déplore de n'avoir pu s'exprimer à la barre pour cette première journée d'audience. "Il faut qu'il y ait une sanction à la hauteur du crime", déclare à France 3 Steven Noubissi, frère de Kevin.

Qui a porté les coups fatals ?
L'instruction n'a pu déterminer les responsabilités. C'est pour cette raison que la justice a retenu la notion de co-auteurs : les 12 accusés comparaissent pour meurtres. Mais qui a porté les coups fatals ? C'est ce que le procès, qui doit durer six semaines, va peut-être révéler.

"Si l'omerta qui règne sur cette affaire depuis le début reste de mise, si personne ne prend ses responsabilités et avoue être l'auteur des coups de couteau mortels, alors les 12 accusés pourraient être condamnés pour meurtres à des peines allant jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle", conclut sur place Nathalie Perez, journaliste de France 3
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlepoete.forumgratuit.be
 
Meurtre de Kevin et Sofiane : début du procès éprouvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État-Unis : un garçon de 8 ans inculpé pour le meurtre d'un bébé de 1 an
» Meurtre de Marie-Jeanne en Ardèche : perpétuité en appel pour Anthony Draoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ LE POETE :: ACTUALITE / JUSTICE :: 15 - Affaires de judiciere-
Sauter vers: