BIENVENUE CHEZ LE POETE
BIENVENUE CHEZ LE POETE
BIENVENUE CHEZ LE POETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ LE POETE

BONJOUR ET BIENVENUE A TOUTES ET TOUS SUR LE FORUM QUI EST FAIT POUR SE DIVERTIR ET SE LIER D'AMITIE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc

Aller en bas 
AuteurMessage
Le poète
Admin
Admin
Le poète


Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 84
Localisation : Belgique

Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc Empty
MessageSujet: Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc   Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:10

Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc 22281710


Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc

Un forcené a fait prospérer la terreur, vendredi en milieu de journée, en plein cœur du parc de Passeligne



C’est à proximité du terrain de rugby que l’homme a été maîtrisé.
 




le parc de Passeligne - Pelissier de Boé a été transformé en un camp retranché hier, jour de Noël. Et alors que d'autres célébraient la Nativité en famille, les policiers étaient contraints d'établir un cordon de sécurité autour de cet espace naturel, particulièrement apprécié des promeneurs. Un quadragénaire armé d'un fusil à pompe, accompagné de son amie, menaçait tantôt de mettre fin à ses jours, tantôt d'ouvrir le feu sur quiconque avait l'intention de s'approcher de lui. Des visiteurs du parc ont ainsi été directement confrontés à son comportement dangereux.



En milieu de journée, cet Agenais avait donné rendez-vous à son actuelle compagne pour évoquer un projet de séparation qu'il serait loin d'épouser. Le découvrant armée, celle-ci contactait immédiatement l'ex-femme de l'individu pour demander de l'aide. Dans les minutes qui suivaient, un dispositif policier était mis en place pour sécuriser le parc où l'homme a entraîné sa probable future ex dans une promenade loin d'être consentie. Ils sont ainsi allés au gré des allées et du parking où des voitures ont été dégradées à coups de crosse.





Brax : Violences conjugales Un ancien militaire sera déféré aujour- d’hui devant la justice qui prend très au sérieux les menaces de mort qu’il a proférées, dans la nuit du 23 au 24 décembre, à l’encontre de sa compagne, qui veut se séparer de lui.

Né en 1958, l’individu a été condamné au début du mois de décembre à cinq mois de prison avec sursis pour des violences conjugales. Il devrait à nouveau comparaître lundi devant la juridiction agenaise.


Sainte-Colombe-en-Bruilhois : elle agresse gendarmes et pompiers Deux coups de pied. Un au visage d’une gendarme. L’autre à l’intimité d’un sapeur-pompier. Les deux étaient pourtant venus porter secours à cette automobiliste trentenaire de Saint-Pierre-de-Clairac qui, en état d’ébriété, a perdu le contrôle de son véhicule pour finir dans le fossé vers 2 h 30 hier, au lieu-dit Blazy, dans la commune de Sainte-Colombe-en-Bruilhois.

Placée en garde à vue, la femme a été remise en liberté dans la journée de vendredi avec une convocation pour le tribunal pour le 10 mai sous le bras.



Lot-et-Garonne : Des cambriolages Au moins une demi-douzaine de vols avec effraction ont été portés à la connaissance des gendarmes, hier, par des personnes absentes de leur domicile pour le réveillon de Noël. Des signalements venus de Saint-Sylvestre-sur-Lot, Sainte-Livrade ou encore Pont-du-Casse.

Deux coups tirés


Et tandis qu'elles cherchaient à entamer la négociation avec cet individu qui, aux gestes de menace, n'a pas hésité pas à y joindre la parole, les forces de l'ordre suivaient le couple à distance. La compagne n'a pas eu à subir de violences physiques. Deux coups de feu ont été tirés, en sa présence, par le quadragénaire, employé magasinier, soucieux de maintenir à distance respectable les curieux.

Dans cette impression de statu quo prêt à s'embraser à la moindre étincelle, les forces du Raid ont été appelées à la rescousse. Et alors qu'elles allaient se poser à Agen, leur recours était finalement devenu dispensable. Après plus de deux heures, où il avait fallu isoler le site, confiner ses gardiens, protéger les fonctionnaires et les usagers, la situation s'est décantée. Le forcené a été maîtrisé par un policier et le commissaire principal Christophe Dewas, qui s'était joint aux négociations. « Il a fait mine de revenir vers l'arme qu'il venait de déposer au sol. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de se ruer sur lui et de le neutraliser avec le pistolet à impulsions électriques », expliquait hier soir le directeur départemental de la sécurité publique.

En garde à vue

Traité par des antidépresseurs, l'homme aurait prononcé des menaces de mort sans équivoque à ceux qui venaient de l'arrêter.

Fort heureusement, aucun blessé sérieux n'est à déplorer après ce mauvais conte de Noël. La compagne de l'homme armé a toutefois été conduite à l'hôpital pour y faire examiner son oreille endolorie par les tirs. Quant au tireur, il est depuis vendredi, 15 heures, en garde à vue au commissariat d'Agen, où une enquête pour violences avec arme et menaces de mort a été ouverte. Si son état le permet, le mis en cause pourrait être présenté devant le tribunal en comparution immédiate lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlepoete.forumgratuit.be
 
Lot-et-Garonne : armé d’un fusil à pompe, il sème la terreur dans un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendée: Il découvre le corps d'un nourrisson dans son jardin
» Couple tué par balles dans le Lot-et-Garonne : un suspect identifié, son véhicule retrouvé
» Lot-et-Garonne : sept blessés, dont un bébé et un enfant, dans plusieurs accidents
» Népal : le corps de Mélanie Guérin retrouvé dans un ravin
» Lot-et-Garonne : un homme meurt percuté par un train sur un passage à niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ LE POETE :: ACTUALITE / JUSTICE :: 14 - Faits divers-
Sauter vers: